Exemple de swap de taux

Toutefois, les accords de swap sont également associés à des risques. Maintenant, en vertu de l`accord de swap, M. le flux de paiement est basé sur le Libor, qui peut changer. En outre, le contrat stipule à la fois la date de début et la date d`échéance de l`accord de swap, et que les deux parties sont liées par les termes de l`accord jusqu`à la date d`échéance. En règle générale, la courbe de rendement souverain et la courbe de swap sont de forme similaire. M. Y. Company et la société XYZ concluent un swap de taux d`intérêt d`un an d`une valeur nominale de $1 million. Les deux montants principaux spécifiés sont fixés de manière à être approximativement égaux les uns aux autres, compte tenu du taux de change au moment de l`établissement du swap. Les swaps de taux d`intérêt les plus couramment négociés et les plus liquides sont connus sous le nom de swaps de «vanille», qui échangent des paiements à taux fixe pour des paiements à taux variable fondés sur le LIBOR (taux interbancaire offert à Londres), qui est le taux d`intérêt des banques de haute qualité de crédit un autre pour le financement à court terme. Il est très semblable à la courbe de rendement de tout pays où le taux d`intérêt en vigueur sur l`ensemble du mandat est tracé sur un graphique. Charlie a été en mesure de transférer le risque de fluctuations des taux d`intérêt à Sandy, qui a accepté de supposer que le risque pour le potentiel de rendements plus élevés. Voyons maintenant comment les transactions se déroulent dans différents scénarios.

Ainsi, le taux de swap est le taux d`intérêt fixe que le destinataire demande en échange de l`incertitude qui existait en raison de la jambe flottante de la transaction. Le paiement pour M. First, les entreprises échangeront des commettants. Ces deux risques sont le risque de taux d`intérêt et le risque de crédit. C`est un gagnant-gagnant pour la Banque. Par exemple, considérez une banque, qui verse un taux d`intérêt flottant sur les dépôts (e. les swaps peuvent aider à rendre le financement plus efficace et permettre aux entreprises d`employer des stratégies d`investissement plus créatives, mais elles ne sont pas sans risques. À un moment donné, les prévisions du marché concernant le LIBOR seront à l`avenir reflétées dans la courbe du LIBOR à terme. En revanche, les taux d`intérêt flottants fluctuent au fil du temps, les variations du taux d`intérêt étant généralement basées sur un indice de référence sous-jacent. La théorie derrière cette relation est appelée la théorie de la parité des taux d`intérêt. Pour simplifier, supposons que les deux parties échangent des paiements annuellement le 31 décembre, à partir de 2007 et conclure en 2011.

Les contreparties font des versements sur des emprunts ou des obligations de même taille. Les banques font beaucoup d`hypothèques à taux fixe. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. La Banque pourrait utiliser un swap à rémunération fixe (payer un taux fixe et recevoir un taux variable) pour convertir ses actifs à taux fixe en actifs à taux variable, ce qui correspondra bien à son passif à taux variable. Si les taux d`intérêt augmentent pendant la durée de l`accord de swap, la partie recevant le taux flottant en profite et la partie qui reçoit le taux fixe subira une perte. Toutefois, comme les swaps reflètent les attentes du marché en ce qui concerne les taux d`intérêt à l`avenir, les swaps sont également devenus un outil attrayant pour les autres participants au marché à revenu fixe, y compris les spéculateurs, les investisseurs et les banques.